• Seven Deadly Sins - Nanatsu No Taizai - 七つの大罪 
     
     
     
    Fiche Technique
     
    Titre original : Nanatsu no taizai - 七つの大罪
    Auteur: Nakaba Suzuki
    Staff Animation: Tensai Okamura, Keigo Sasaki, Hiroyuki Sawano 
    Pays : Japon
    Format : Manga de 9 tomes (en cours), Série d'animation de 24 épisodes (susceptible d'évoluer)
    Diffusion : En cours de diffusion sur MBS et TBS.//Prépublié dans le Shonen Magazine (Fairy Tail, Aslan...)
    Genres : Fantasy, Action, Aventure, Humour
    Studio de production : A-1 Pictures
    Licencié en France : Oui
    Éditeur : Kodansha (VO), Glénat (VF)
    Autre : Série originalement issue d'un One shot de l'auteur, elle a rapidement gagné en popularité, jusqu'à avoir ses crossovers avec Fairy Tail, puis sa série Animée, qui a commencé la semaine dernière! (début octobre 2014)
     
     
    Synopsis
     
    Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers très cruels, les Seven Deadly Sins, s'est rendu coupable d'un crime abominable... Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus! La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers. A ses yeux, ils représentent le seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés qui ont renversé le pouvoir et sèment la terreur! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, marque le début d'une quête riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous! 
     
    Avis personnel
     
    Une des séries phénomènes du moment à côté de laquelle il ne faut absolument pas passer à côté!
    Avec un univers d'Heroic Fantasy peu exploité dans les mangas (Ubel blatt, Lodoss...), une intrigue étonnante, des personnages attachants, et une patte graphique rarement vue, Seven Deadly Sins est réellement une des séries qui allie énergiquement complots politiques et scènes de combat titanesques! Le mystère entourant les Seven Deadly Sins s'épaississant à mesure que l'histoire avance, on se rends compte que ces "criminels" cachent bien un sombre passé malgré leur alliance avec Elisabeth!
    Concernant la série d'animation qui a commencé la semaine dernière, l'univers est fidèlement retranscrit, le character design faisant écho au trait de l'auteur, et l'ambiance musicale étant au rendez-vous et rendant encore plus charmant l'expérience!  Attention toutefois à ce que le studio d'animation ne se précipite pas trop sur l'adaptation, malgré les 98 chapitres déjà publiés!
    A voir, non, dévorer dès que vous le pouvez, vous ne serez absolument pas déçus, surtout pour les fans d'action et de fantastique!

    votre commentaire
  • SerVamp/SERVAMP -サーヴァンプ-
     
     
     
    Fiche Technique
     
    Titre original :  SERVAMP -サーヴァンプ-
    Auteur: Tanaka Strike
    Pays : Japon
    Format : Manga papier, pas de série Animée 
    Statut: en cours de parution (4 tomes)
    Diffusion : nc
    Genres : Action, fantastique, combat, humour
    Studio de production : nc
    Licencié en France : oui
    Éditeur : Doki Doki
    Autre : présence des jaquettes bonus comme pour la série blue exorcist, où il suffit juste de retirer la jaquette pour voir de petites illustrations sympa :) 
     
    Synopsis
     
    Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?
     
     
    Beaux personnages, graphismes sympathiques, humour et action au rendez vous! Bref, une petite merveille!
     
     
    Avis personnel
     
    Histoire qui utilise le filon inépuisable qu'est celui des créatures de la nuit, le titre sait pourtant tirer son épingle du cruel jeu de concurrence entre les différentes histoires parlant de vampires. En effet, les vampires sont ici des serviteurs dévoués à leur maître humain, ont chacun un caractère dépendant de sa lignée, et inaltérable (par exemple, le vampire The Mother, descends du servamp de la colère, et donc, tire toujours la tronche...). De plus, l'humour est omniprésent dans le titre, où presque aucune page n'est épargnée par le style acéré de l'auteur en ce qui concerne les blagues potaches et les réflexions "énergiques" (pas du tout en fait, loin de là) du servamp Kuro (Sleeping Ash), représentant la paresse! Un duo comique et pleins de potentiel tient donc le rôle principal, sur fond de but noble et d'idéaux capricieux et enfantins,  sans oublier la fameuse problématique du vampire, tuer les humains, ou vivre avec eux.
    Même les méchants de l'histoire font mourir de rire, mais ne vous y fiez pas: les choses se compliquent avec un vilain Cliffhanger à la fin du tome 1, laissant présager le pire pour les relations du héros humain avec ses autres amis humains. L'histoire et les enjeux sont donc bien présentés dès le premier tome, sans précipitation ou mauvais calcul de la part de l'auteur (ce qui, je vous l'assure arrive un peu trop ces temps ci, d'ou le nombre pullulent de séries invendues car au développement trop agressif ou subjectif). On notera que chaque Servamp peut se transformer en animal pour affronter la lumière du soleil (un peu à la façon des malédictions dans Fruit Basket), ce qui ne m'as pas laissée indifférente pour le personnage de kuro, qui est un adorable petit chat noir.
     
    Côté technique, le rythme est bien soutenu, les gags s'enchainant en même temps que la progression de l'histoire gagne en énergie (de plus en plus de bagarre donc), le trait énergique, et simple de l'auteur rendant l'histoire encore plus plaisante. Le style graphique étant assez générique dans la plupart des mangas, il est donc à noter que ce titre là sait correctement se défendre, avec un style quelque peu différent, et assez cisaillé. Comprenez parfois des contours pas forcément nets avec un seul trait, mais plusieurs traits, rendant le dessin plus nerveux. Fans de Blue Exorcist, ce trait si particulier ne vous sera donc pas étranger.
    Le character design fait également la part belle, vu que là aussi, les personnages auront leur tempérament conditionné et par leur apparence, et par le dessin réalisé de cette apparence.
     
     
    Conclusion: Une histoire prenante et énergique avec des personnages très sympathiques, un humour sans cesse présent qui détends et fait passer un bon moment. ici, pas d'histoire à l'eau de rose sur fond d'immortalité, ni de carnage sanglant à la Hellsing, mais bien une œuvre pour tous et très appréciable. Bref, c'est un 18/20, pour une histoire que je recommande grandement aux fans d'histoires surnaturelles où baston et humour font bon ménage !
     
    Importé de Tokyozone le 29/04/17

    votre commentaire
  • DARKER THAN BLACK -黒の契約者-
     
     
    Fiche Technique
     
    Titre original : DARKER THAN BLACK -黒の契約者-/Darker than Black: The Black Contractor
    Pays : japon
    Format : série en trois parties, voir "autre"
    Diffusion : MBS, TBS, Animax
    Genres : fantastique, surnaturel, action, intrigue, Mystère
    Studio de production : Bones, musiques composées par Yoko Kanno, scénarisé et réalisé par Tensai Okamura,
    Licencié en France : OUI pour la première saison (coffret gold) et l'adaptation manga, chez ki-oon et panini manga.
    Éditeur VF : Ki-oon pour l'adaptation manga, Panini manga pour le récit libre.
    Autre : Il s'agit d'une série composée d'une première saison de 24 épisodes appelée "Darker than Black: kuro no keiyakusha", suivi de 4 OAVs (Darker than black gaiden) et d'une saison deux de conclusion en une douzaine d'épisodes, Darker than black ryuusei no gemini/les jumeaux de l'étoile filante. A voir donc dans cet ordre: 

    Darker than black - kuro no keiyakusha(24 episodes)

    Darker than black gaiden(4 oav)

    Darker than black: ryuusei no gemini (12 épisodes)
    Sites Officiels japonais: D-Black , MBS channel
     
     
    Synopsis
     
    Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate (地獄門, jigokumon?) (Porte des Enfers) apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés "pactisants" (ou "contractants" dans la VF de l'anime).
    De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de la Hell’s Gate. Chaque fausse étoile correspond à un contractant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les pactisants/contractants sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les pactisants comme agents secrets ou assassins.
     
     
    spoilers: En savoir plus, après un premier visionnage
     
    Pactisant/Contractant (契約者, Keiyakusha?)Les pactisants sont des êtres humains ayant obtenu des pouvoirs surnaturels suite à l’apparition de la Hell’s Gate. Ces pouvoirs peuvent avoir de différentes natures : création d’électricité, congélation des liquides, transfert de corps, etc. Après utilisation de son pouvoir, un pactisant doit effectuer un "paiement" (une "rémunération" dans la VF) qui prend la forme d’un rituel compulsif, comme fumer une cigarette, plier tous les coins des pages d’un livre, manger une fleur, etc. Les pactisants sont par ailleurs amoraux et particulièrement pragmatiques, ce qui leur donne l’apparence d’êtres dénués d’émotions. Les pactisants ne forment pas un groupe, ils sont généralement engagés par des organisations comme tueurs à gages ou gardes du corps.
     
    Pantin/Doll (ドール, Dōru?)Les pantins sont des êtres dénués d’émotions et de personnalité. Ce sont des humains "vides", qui possèdent eux aussi des capacités. Différents des pouvoirs des pactisants, les capacités des pantins ne sont que très peu connues. Dans la série, on ne voit qu’un type de pouvoir, qui consiste à faire apparaître un observateur (invisibles pour les humains ordinaires) n’importe où se trouve le médium du pantin en question. Par exemple, Yin, le pantin employée par la même organisation secrète qui emploie le héros (Hei) possède comme médium l’eau : elle peut ainsi faire apparaître un observateur n’importe où il y a de l’eau. Ce type de pantin est ainsi très pratique pour l’espionnage. En plus de ces capacités, les pantins peuvent être utilisées comme agent dormant : en leur implantant la mémoire d’une personne, ils deviennent eux-mêmes cette personne avec sa personnalité, ses habitudes, etc. jusqu'à ce qu’on leur retire leur mémoire.
     
    Moratorium (モラトリアム, Moratoriamu?)Ce sont des pactisants qui ne contrôlent pas leur pouvoir, et n’en ont généralement même pas conscience. L’utilisation de leurs capacités ne nécessite pas de paiement, mais ils ne sont capables de les utiliser qu’en entrant dans un état hypnotique. De par cette utilisation, ils sont généralement victimes de pertes de mémoire. Cette instabilité fait des moratoria des êtres pouvant devenir très dangereux pour leur entourage.
     
     
     
    Avis personnel
     
    Une merveille. C'est quelque chose de vraiment à voir, car indispensable pur votre culture anime. La série est atypique, addictive, et surtout, extrêmement bien réalisée. Les scènes d'action sont à couper le souffle, tandis que les intrigues de chaque épisode ou double épisode finissent par converger pour dévoiler le fil rouge de l'histoire qui nous était alors plus ou moins dissimulé en première partie. Le rythme est intense, et on ne se lasse absolument pas de cet univers, même en regardant une énième fois la série. Le concept est quand à lui simple mais efficace, et se retrouve à devenir complètement bluffant pour la première conclusion de la série, à la fin de la première saison. On assiste littéralement à une sorte de miracle. mais certains questions sans réponse vont alors devenir encore plus énigmatiques dans les OAVs, pour ensuite vous exploser à la figure dans Ryuusei no gemini. La véritable fin de la série reste quand à elle inégalée sur le plan scénaristique comme émotionnel. Je ne remercierai jamais assez Mathieu de me l'avoir faite découvrir, quand j'étais au lycée... C'est une merveille aussi sombre que son nom l'indique, à dévorer d'urgence!
     
     
     
    Source synopsys: Wikipedia
    Source image: hawkeye.forumactif.fr
     
    Importé de Tokyozone le 29/04/17

    votre commentaire
  • Shingeki No Bahamut: Genesis
     
     
     
    Fiche Technique
     
    Titre original : Shingeki no Bahamut:Genesis / Rage of Bahamut
    Pays : Japon
    Format : Série animée de 12 épisodes + un épisode 6.5 (récapitulatif)
    Diffusion : En cours de diffusion (octobre 2014) sur MTX, et sur le site de Wakanim
    Genres : Fantastique, Action, Aventure, Surnaturel, Humour
    Studio de production : MAPPA
    Licencié en France : Oui
    Éditeur : Wakanim
    Autre : Il s'agissait à l'origine d'un jeu de cartes à collectionner en ligne qui a rencontré un franc succès à l'international.
     
     
    Synopsis
    Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé « Bahamut  » menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons. Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ? 
     
     
    Avis personnel
     
    C'est une série inattendue qui délivre un véritable coup de poing au spectateur dès les premières secondes du premier épisode, alimenté en scènes de combats titanesques, et servie par une animation d'une qualité irréprochable où les scènes de combats immergent totalement le téléspectateur dans l'action, une "caméra" suivant des mouvements énergiques et précis tout au long de l'action! Ajoutez à cela une série sérieuse qui ne semble pas pour l'instant succomber aux sirènes du fanservice; servie par une bande son grandiose et épique, avec un univers fantasy plaisant et des personnages certes "types" (les deux rivaux qui vont travailler de paire). C'est une réussite sur tous les plans pour le moment, et les surprises s'enchainent jusqu'à la fin de l'épisode!
    C'est donc LA série du moment, avec Seven Deadly Sins, Cross Ange, Magic Kaito 1412 et le retour de Black Butler!
    Avec le pâté que ça envoie dès le premier épisode, personne ne restera sur sa faim! Fans d'Heroic Fantasy, vous voilà servis!
    20/20!
     
    NOTE: AVIS APRES VISIONNAGE COMPLET: Je n'ai foncièrement pas été déçue par ce qu'offrait la série, cette dernière ayant offert ce qu'elle avait promis. Bien que la fin soit  un peu triste, et que la série aurait amplement mérité une adaptation plus longue, j'ai vraiment adoré le déroulement général des événements, ainsi que les personnages, tous plus attachants les uns que les autres, et les rebondissements pleuvent tout au long de la série, même lors des derniers épisodes. Je réitère donc mon avis, à savoir de vous convaincre de voir absolument cette série qui vaut le détour! Et qui sait? Un message au générique de fin laisserait à penser qu'une nouvelle adaptation serait possible ;) 
     
    Edit: Nouvelle adaptation en vue et suite directe de la saison 1, Shingeki no Bahamut : Virgin Soul! 
    Ca doit être la faute de FAVAROOOOO!
     
     
    Article importé de Tokyozone le 29/04/17

     


    votre commentaire